La Petite Astuce : le pointage du pack NEWTEC en 10 points

petite_astuceAujourd’hui le pointage du pack NEWTEC compatible avec la bande Ka d’Astra SES en 10 étapes. Il s’agît de la procédure une fois votre parabole montée et posée sur son mât et vos câbles installés. Pour information, le mât doit être d’un diamètre compris entre 50 et 70 mm. Je vous invite cependant à consulter la documentation fournie qui reste le document à utiliser pour le pointage.

1 : Positionner la parabole selon les préréglages fournis dans le pack (livret ASTRA SES).

2 : Connecter la tête au modem grâce aux câbles.

3 : Connecter votre ordinateur à l’aide d’un câble ethernet (RJ 45) sur le port LAN du modem

4 : Aller à l’adresse http://192.168.1.1

5 : Aller dans le menu de gauche et aller dans “Terminal Installation”.

6 : Passer les étapes (les données Outdoor Unit et Spot Beam sont normalement pré configurées), cliquer sur Start Pointing et commencer le pointage.

7 : Aller à la parabole avec le boîtier Point&Play (brancher le câble Tx sur le boîtier) et, en utilisant les vis de réglages et en positionnant la parabole à la main, atteindre la zone de pointage optimal (signalée par un sifflement aigu et continu).

Une fois cette zone repérée balayer la position optimale. Se repositionner au sifflement aigu et serrer légèrement l’installation.

8 : Cette opération effectuée vous pouvez retourner vers votre ordinateur , vérifier la qualité du pointage (message “Correct Satellite-pointed optimally”), et valider le pointage.

9 : Attention voici un conseil important : le serrage final qui va finir de fixer la parabole doit être fait en quinconce. En serrant un côté aprés l’autre par exemple vous risqueriez de dépointer la parabole. Il est donc nécessaire de vérifier la qualité du pointage en serrant (vous pouvez suivre la qualité du signal en rafraîchissant la page d’accueil de l’interface du modem).

10 : Pour valider l’installation vous devrez accepter une déclaration de non-responsabilité et valider en renseignant les coordonnées géographiques de l’emplacement. Enfin cliquer sur “Finish” et c’est parti :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *