Créer son blog, son site ou sa newsletter ? Différentes façon de communiquer

Typewriter with News buttons, vintageDu photographe en herbe qui souhaite présenter ses œuvres au site professionnel de vente en ligne il existe beaucoup de moyens pour parler de votre passion, d’un voyage ou pour présenter votre entreprise et communiquer de manière professionnelle.

Tout d’abord le blog : la star des années 2000, un peu délaissé à l’arrivée des réseaux sociaux mais il fait un retour en force suite au développement des différentes plateformes et à l’amélioration des designs et fonctionnalités. Un blog pourrait s’apparenter à un mini site où les internautes peuvent interagir et commenter les publications.

Le premier avantage pour vous est de pouvoir présenter vos contenus de manière assez simple. En effet la création d’un blog, même si chaque plateforme nécessite un temps de prise en main, reste accessible et s’adresse à tous les internautes.

De plus l’interaction favorisera la création de réseau autour du sujet présenté. Pour un professionnel tenir un blog spécialisé peut amener des visiteurs qui peuvent devenir de futurs prospects. Il vous permettra en tout cas d’assoir votre réputation.

Le site internet quant à lui se destine plus particulièrement à une utilisation professionnelle (ou du même ordre : association, club de sport …). Les possibilités sont sans fin du site vitrine au site marchand avec création de compte client.

Sa création est souvent lourde et demande en général l’intervention d’un professionnel (infographiste ou graphiste et développeur). Cependant pour assoir votre réputation, présenter votre entreprise ou votre activité ou gérer une association le site est indispensable.

La newsletter enfin s’adressera aussi aux professionnels et aux associations qui souhaitent renforcer, développer le lien avec leurs clients ou avec leurs membres. Différents outils en ligne permettent la création et la gestion de vos newsletters et autres mailings.

Voilà une petite présentation de ces 3 médias essentiels d’internet. En partageant les sur les réseaux sociaux, vos publications et articles feront ainsi le tour du monde faisant de vous le maître du buzz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *